Voir la Cinéscénie : où dormir autour du Puy du Fou ?

La Cinéscénie est unique en son genre. Ce divertissement phare du Puy du Fou permet de vivre une expérience inédite en matière de spectacle vivant. Le parc d’attractions de la Vendée propose un show nocturne qui a désormais plus de 40 ans. Les spectateurs ont l’impression d’assister au tournage d’un film à gros budget. Pendant une heure et demie, les milliers d’acteurs et des centaines de cavaliers donnent vie à l’histoire des « Maupillier ». Quoi qu’il en soit, le spectacle se termine à minuit. C’est une raison pour laquelle il faut prévoir un hébergement sur place. Le Puy du Fou dispose de son propre hôtel 4 étoiles. Il existe également différentes options pour dormir dans les alentours. Quelle que soit leur durée, les vacances vendéennes s’annoncent riches en émotions.

Se loger au Puy du fou même pour une expérience immersive

Le Puy du Fou est tout un parc d’attractions centré sur les spectacles vivants. À la différence des autres établissements de loisirs, il ne propose aucun manège ni montagne russe. Ceci dit, les visiteurs sont entièrement plongés dans de lointaines époques. L’établissement leur propose un hébergement sur place qui donne l’impression de voyager dans le temps. Le cadre dépaysant, la tenue du personnel ainsi que le mobilier d’époque : tout a été pensé pour un séjour 100 % immersif.

Concrètement, les visiteurs peuvent dormir dans des chambres d’hôtel sublimement thématisées. Il est possible de passer la nuit dans une réplique parfaite d’une villa gallo-romaine. Cette formule reste accessible à tous les budgets. Pour monter en gamme, il faudra se tourner vers les îles de Clovis. Les hébergements inspirés des Mérovingiens sont sur pilotis. Les visiteurs peuvent aussi passer leur nuit dans des hôtels qui les plongent en plein Moyen-âge ou les transportent à la Renaissance. Le Puy du fou dispose d’une capacité d’accueil de 400 chambres thématiques. Les clients choisissent entre plusieurs époques de la Rome antique au temps des Mousquetaires. Dormir à deux pas du parc offre certains avantages. Cela procure notamment le privilège de ne pas faire la queue.

Trouver un hébergement dans les villages des environs

Il est possible de trouver différentes sortes d’hébergement en dehors du Puy du fou. Le parc se trouve dans la commune des Épesses. Cette localité dispose d’un parc hôtelier fourni. Elle était même devenue une véritable cité-dortoir. Trouver un hôtel sur place reste assez facile à condition de faire les réservations à l’avance. Outre les chambres classiques, il est également possible de séjourner dans de charmantes maisons d’hôte ou d’authentiques gîtes. La bourgade a su profiter de la manne touristique. Les habitants proposent aussi la location saisonnière pour accueillir la foule de spectateurs venus apprécier la cinéscénie. Certains d’entre eux mettent à disposition des touristes leur chambre d’amis. Il y a également ceux qui proposent carrément d’occuper toute leur maison alors qu’ils partent eux-mêmes en vacances. Quoi qu’il en soit, un hébergement à Épesses offre l’avantage de la proximité. Il est possible de rentrer à pied le soir après avoir assisté au spectacle nocturne.

Les Herbiers est une autre option envisageable. Cette ville se situe à une dizaine de minutes du Puy du Fou. C’est l’idéal en termes de tarifs, puisqu’elle offre davantage de choix. Un lit dans un gîte local reste accessible aux petits budgets. Le village de Cholet devrait aussi convenir pour ceux qui ont pris la voiture. Cette bourgade est à 40 minutes de route, mais les prix sont réellement abordables.

Quelques hébergements économiques à envisager, dont le camping

De nombreuses formules d’hébergement permettent de séjourner non loin du Puy du fou. Il y a notamment la location de gîte. Ce type de logement convient pour les groupes. Puis, les campings restent également envisageables. Une vingtaine d’établissements se trouvent dans un rayon de 30 km. Quelques campings attendent les visiteurs qui souhaitent découvrir la magie de la cinescenie Puy du Fou. Déployant leurs locatifs sur plusieurs hectares, ils disposent de parcs aquatiques et proposent une multitude de services. Pour profiter de la plage après avoir admiré les spectacles, il faudra aller du côté des Sables-d’Olonne. Les amateurs de farniente pourront aussi programmer une escapade à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Ainsi, ils devront pouvoir faire du surf ou du kayak. Une programmation sportive complète très bien les divertissements culturels du Puy du Fou. Les vacances en Vendée seront très complètes avec une petite visite de quelques heures sur l’île de Ré.