Un séjour haut en couleurs en Ouganda

L’Afrique est un immense continent qui comporte d’innombrables destinations formidables, extrêmement belles et beaucoup d’endroits, de lieux restent inconnus des touristes. Il existe des endroits qui n’attendent qu’à être découverts et visités et vous pouvez être sûr que vous serez face à des spectacles de la nature d’une beauté inouïe.

Aimeriez-vous y passer vos vacances ?

C’est ce que vous réserve l’Ouganda, cette « perle d’Afrique » comme l’a si bien dit l’illustre Winston Churchill. Car il faut tout de même dire que c’est en Ouganda que l’on trouve la faune la plus variée de toute l’Afrique ! C’est vrai, les infrastructures touristiques de l’Ouganda n’égalent pas encore celles de Kenya, de l’Afrique du Sud et de la Tanzanie par exemple, mais ce qui peut être perçu comme une défaillance est en fait un atout. Comment cela, direz-vous ? Eh bien, cela veut dire que l’homme n’a pas encore laissé son empreinte partout, et vous, vous aurez l’occasion de découvrir des trésors que d’autres yeux n’ont pas encore vus…

Quelques informations que vous devez connaître

Pour entrer dans le territoire ougandais, vous devez faire une demande de visa d’entrée et de séjour. Pour votre information, sachez donc que le visa vous coûte dans les 100 dollars américains, et lorsque vous vous rendez à l’ambassade pour cette formalité, il est préférable d’avoir du liquide en votre possession. Une fois sur place, vous pouvez circuler ou visiter les villes à bord d’un Coaster, un minibus Toyota, ou dans un Matatu, un minibus également et qui ne vous est conseillé que si vous aimez les grands frissons. Mais c’est bon marché et plutôt rapide. Il vous est aussi possible de louer une voiture pour aller explorer les villes de fond en comble. En général, votre choix se fera parmi des 4×4 uniquement, état des routes oblige…Et lorsque vous conduisez en ville, n’y allez pas trop vite car piétons, cyclistes, bétail et le reste se pressent tous dans les rues. La nuit, évitez de conduire, si possible, car les routes sont assez mal éclairées. Et il est peut-être utile que vous sachiez qu’il n’existe pas de feux de signalisation dans les villes, ou si peu. Pour communiquer avec les Ougandais, il serait mieux que vous parliez l’anglais, car la plupart des gens étudient, ou
ont étudié, cette langue à l’école.

Amusez-vous !

Ce sont les vacances, alors, votre but est surtout de vous amuser, de vous détendre, de vous défouler. Alors, d’abord, sachez que la monnaie locale est le shilling ougandais. Procurez-vous ce dont vous avez besoin et partez randonner pour vous extasier devant les hauts plateaux, les volcans, les forêts tropicales denses et magnifiques, les chutes d’eau extraordinaires…Allez visiter les deux parcs nationaux et les deux sites naturels classés au patrimoine de l’UNESCO du pays. Depuis les Monts Rwenzori, partez à la recherche des sources du Nil, ou poussez vers le sud et parcourez en bateau le lac Victoria. Vous allez voir des hippopotames et d’autres animaux sauvages d’une grande beauté.